Une neige qui fait du bien pour les stations de ski

Photo fournie par le Massif de Charlevoix
Les deux montagnes de ski de la région, soit le Mont Grand-Fonds et le Massif de Charlevoix, sont présentement aux anges avec les très récentes chutes de neige abondante. Les effets de ces dernières se font déjà ressentir.
Dans les deux stations, plus de 70 centimètres de neiges ont reçu. « C’est un cadeau qui se prend très bien et ça augure bien pour la suite », lance Sébastien Tremblay, directeur général du Mont Grand-Fonds. « Seulement la fin de semaine dernière, on a vu un certain effet sur l’achalandage en raison de la neige tombée dans les derniers jours », indique-t-il.

« La presque totalité de nos pistes est accessible depuis le début du mois de février », indique pour sa part la cheffe des relations de presse pour le Massif de Charlevoix, Isabelle Vallée. Sur les 53 pistes de son domaine skiable, seulement deux demeurent actuellement fermées. « Elles nécessitent davantage d’enneigement pour assurer qu’elles soient sécuritaires. […] Leur ouverture ne devrait pas tarder », ajoute Mme Vallée.
À l’approche de la relâche scolaire, les deux montagnes sont prêtes à recevoir les amateurs. « Les passionnés·es de la montagne profiteront de conditions de glisse exceptionnelles pour dévaler des pentes plongeant tout droit dans le fleuve Saint-Laurent », mentionne Isabelle Vallée.
« On est prêt à recevoir d’autres bordées, c’est toujours mieux d’avoir plus de neige », conclut Sébastien Tremblay.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.