Les prévisions étaient bonnes : plus de 30 cm de neige sont tombés sur Charlevoix dans les dernières 24 heures.
Vers 6h ce matin, au Massif de Charlevoix, on annonçait avoir reçu 32 cm. La même quantité était rapportée par le Mont Grand-Fonds qui confirme 30 cm.
«Une tempête n’attend pas l’autre au Massif de Charlevoix : 32 centimètres de neige sont venus s’ajouter aux 39 centimètres qui ont recouvert la montagne jeudi dernier. Les passionnés de la montagne profiteront de conditions de glisse exceptionnelles», commente Isabelle Vallée, cheffe des relations de presse du Massif de Charlevoix.

Environnement Canada prévoyait de 25 à 40 cm de neige pour Charlevoix. L’avertissement de tempête hivernale a été remplacé par un avis de poudrerie pour la journée précisant que la visibilité sera de réduite à presque nulle par endroits.
Il y a des améliorations sur le réseau routier. Seulement deux tronçons sont encore interdits aux camions. La portion de la route 138 entre Malbaie et Baie-Sainte-Catherine et la route 381 entre Baie-Saint-Paul et Ferland-et-Boileau.
Les routes sont enneigées, mais la visibilité est généralement bonne sauf dans la portion La Malbaie à Saint-Fidèle, lit-on sur Qc511.com
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.