Kariane Bourassa maintient que l’Hôpital de La Malbaie n’est pas en péril

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré assure que le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie « n’est pas en péril ». Kariane Bourassa soutient que « rien n’a changé et que la livraison est toujours pour 2030 ».
La députée qui a confirmé que l’appel d’offres sera décalé de quelques mois n’a pas la nouvelle date. « Ça relève de la Société québécoise des infrastructures. C’est administratif. J’ai vérifié auprès des ministères et il n’y a rien de politique. », dit-elle.
La SQI n’a pas encore répondu à notre demande logée vendredi dernier pour obtenir des précisions sur la nouvelle date pour les appels d’offres.
La députée rappelle avoir travaillé pour obtenir les fonds additionnels pour ce projet qui a été majoré de 100 M$ pour s’établir maintenant à 355 M$. « On a rehaussé le budget, ce n’est pas pour abandonner le projet. On aura un hôpital », dit-elle également.
Kariane Bourassa comprend qu’il peut y avoir de l’inquiétude, mais s’explique mal l’organisation d’une marche alors que le projet n’est pas du tout compromis. « Si les gens veulent marcher en appui au projet, c’est parfait. Je suis derrière eux », dit l’élue qui ne sera cependant pas présente à la marche ni à son bureau de La Malbaie ce samedi.
La députée assure faire le lien avec le maire de La Malbaie. « Je lui ai parlé à trois reprises dans les derniers jours pour l’informer que le projet est toujours sur les rails. Moi je pousse pour que ça ne change pas », poursuit-elle.
La grande réponse à ce dossier sera contenue dans le prochain Plan québécois des infrastructures (PQI). Le projet y était dans le dernier dans la colonne en planification. C’est lorsqu’il passe en mode réalisation que le pas s’accélère. « On ne peut pas savoir d’avance ce qui sera dans le PQI. On va tous le découvrir en même temps », ajoute la députée.
Kariane Bourassa rappelle aussi que dans le domaine de la santé, Charlevoix a eu sa part avec deux projets pour les hôpitaux et une Maison des aînés. « La nouvelle école à La Malbaie, elle s’inscrit dans le projet de l’hôpital », termine-t-elle.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Facile à comprendre, plus personne dans Charlevoix-Est n’a la moindre confiance dans le CIUSSS de la Capitale Nationale, entre autres a cause de l’IRM et des transfert de service à Baie-Saint-Paul. Et la députée se fait la porte-parole du Ministère qui chapeaute le CIUSSS. 2030 c’est loin.