Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, confirme qu’il sera de la partie lors de la marche prévue ce samedi. Ce dernier souhaite avoir une date précise du début des travaux d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital de La Malbaie.
À la suite de la sortie de la députée Kariane Bourassa, l’élu demeure inquiet quant au début du vaste chantier. « 2030, c’est dans longtemps. […] Ce que je me demande présentement, c’est quand qu’il y aura les premiers coups de pelle », dit-il tout en comprenant la complexité du dossier avec lequel la députée doit faire face.
Le maire rappelle que ce chantier avait été annoncé en 2019 dans le cadre de la loi 66, qui permettait à ce moment d’accélérer la réalisation de projets d’infrastructures. « On est en 2025 et le projet en est encore à la phase de planification […] Le centre-ville ressemble à un constant chantier avec le site à côté de l’Hôpital. Il faut avancer », ajoute M. Couturier.
Vendredi, la députée Kariane Bourassa confirmait qu’il allait y avoir un report de quelques mois pour le lancement des appels d’offres pour les travaux prévus à l’Hôpital de La Malbaie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.