Desjardins soutient les Collations dans Charlevoix-Ouest

Par Jean-Baptiste Levêque 10:03 AM - 17 février 2025
Temps de lecture :
Cathy Verreault, de Services Québec, Chantal Harrisson, d'Avise Centre de formation Charlevoix, Patrick Tremblay, de Les Délices de Patou, Maxie Bergeron, du Centre de services scolaire de Charlevoix, Nathalie Tremblay et Constantino Duclos, des Services de main-d’œuvre L’appui, et Donald Lavoie, administrateur de la Caisse, ont procédé à la remise du chèque. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) confirme son soutien au projet Collations dans Charlevoix-Ouest en remettant un montant de 33 000 $ provenant de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Ce projet porté par les Services de main-d’œuvre l’Appui Charlevoix-Côte-de-Beaupré, permettra non seulement d’offrir gratuitement des collations à 330 élèves des écoles Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François, Dominique-Savio de Saint-Urbain et Léonce-Boivin des Éboulements, mais favorisera également la réinsertion à l’emploi de 4 à 6 personnes.

« Ces derniers pourront y vivre une expérience de travail positive, apprendre les rudiments du travail en cuisine tout en répondant aux besoins alimentaires des élèves », souligne Marilyn Tremblay, Présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).

La présidente ajoute que « dans un contexte économique difficile pour plusieurs, offrir des collations aux enfants afin de leur permettre d’être mieux disposés à apprendre est primordial. Ce soutien financier reflète notre engagement concret envers l’éducation, la santé et les saines habitudes de vie, dans une approche inclusive et durable. »

« Ce projet action-collations est déjà une réussite avec tous les partenaires qui s’y impliquent. Nous sommes fiers de leur implication pour le développement de notre collectivité », ajoute Constantino Duclos, directeur général adjoint des Services de main-d’œuvre l’Appui Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

« Un pas vers l’emploi, une bouchée à la fois », conclut-il.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires