Une nouvelle aire d’accueil sera bientôt aménagée tout près du Moulin de la Rémy, à Baie-Saint-Paul. Ce dernier aura une vocation multifonctionnelle et servira également de lieu d’interprétation.
« Les visiteurs pourront s’y stationner et il va y avoir un endroit où les gens pourront faire des pique-niques. […] Il y a aussi un fort potentiel d’interprétations dans ce secteur, nous allons y installer des pancartes », explique le directeur général d’Héritage Charlevoix, François Tremblay.
Celle-ci sera aménagée sur un lot situé à l’avant de l’actuelle aire d’accueil du Moulin, tout près du boulevard Monseigneur-de-Laval. « C’est un terrain qui fait partie de nos propriétés », mentionne M. Tremblay. Les travaux comprendront l’excavation et la disposition du matériel, la pose d’un ponceau, la structure de chaussée et le pavage de cette dernière.

Plusieurs raisons ont poussé l’aménagement de cette aire sur ce nouveau site. Une partie de l’actuel stationnement du Moulin a été fortement endommagée par les crues printanières de mai 2023, son mur de soutènement avait complètement disparu. « On n’était pas vraiment bien équipé pour pouvoir recevoir des groupes par autobus. […] On va pouvoir maintenant les accueillir », ajoute le directeur général.
Héritage Charlevoix a récemment lancé les appels d’offres pour le projet. Le chantier, si l’échéancier est respecté, devrait durer environ trois semaines. « Les travaux débuteront à la fin de la période de dégel, ou au maximum en juin », termine François Tremblay.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.