Travaux au printemps pour le parc de la Pointe du Bout d’en Bas

Les travaux d’aménagement du parc de la Pointe du Bout d’en Bas, à la pointe est de L’Isle-aux-Coudres, devraient être réalisés dès ce printemps, dans le but d’ouvrir le parc au courant de l’été.
« On vise de débuter les travaux au printemps pour que ce soit prêt cet été. On commencera par le stationnement », confirme le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour.
L’appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines pour trouver l’entrepreneur qui réalisera le projet. Qu’il soit public ou sur invitation reste à déterminer, mais le maire aimerait faire affaire « avec une entreprise de l’île ».
Le financement du projet a finalement été bouclé à 1 484 300 $. Le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 1 465 800 $ lors de la dernière séance publique.
Rappelons que le projet de parc de la Pointe du Bout d’en Bas est né d’un besoin de préserver un environnement naturel de la dégradation en le transformant en un parc axé sur la préservation de la faune et de la flore, lieu de détente et d’observation de la nature.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.