Place à la Grande Traversée Océan/STQ samedi

Par Victor Carré 11:55 AM - 14 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le départ de la 33ᵉ Grande Traversée est prévu à 12 h 45 ce samedi. Photo archives

La Grande Traversée Océan/STQ approche à très grands pas. Le coup de départ de la 33ᵉ course de canots à glace sera donné ce samedi 15 février à 12 h 45 du côté de L’Isle-aux-Coudres.

Un total de 34 équipes, divisées sous quatre différentes catégories, disputeront les grands honneurs de cet évènement qui est devenu une véritable tradition dans la région. De ce nombre, plusieurs Charlevoisiens prendront part à l’épreuve. « Ils sont répartis dans une dizaine d’équipes », mentionne la directrice générale de la Grande Traversée, Anie Harvey.

Cette dernière confirme par le fait même que l’équipe Familiprix/Microbrasserie Charlevoix, une formation 100 % charlevoisienne, ne sera pas de la partie ce samedi, en raison des évènements qu’elle a vécu la semaine dernière à la course du Carnaval de Québec.

« On ne peut pas dire qu’on est prêt à 100 % puisqu’on va devoir conjuguer avec certains facteurs impondérables », ajoute Mme Harvey. En effet, l’organisation devra notamment jongler avec les aléas de dame Nature, qui prévoit une autre chute de neige abondante dans la journée de dimanche.

Autres que l’évènement phare qu’est la course de canot sur la glace, la projection de certains bouts du film Machine de rêve de Bruno Boulianne est à l’horaire. Ce dernier raconte l’histoire de passionnés de navigation qui construisent ensemble un canot à glace en bois.

Un souper ainsi qu’une soirée dansante se tiendra en soirée au Restaurant/Microbrasserie L’Étale.  

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires