Le Festival du film de montagne de Banff s’arrête à Baie-Saint-Paul

Par Victor Carré 4:51 PM - 14 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Crédit : Jordan Manoukiann

Le Festival du film de montagne de Banff s'arrêtera dans Charlevoix le 22 février.

La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff s’arrêtera le 22 février à l’Hôtel & Spa Le Germain de Baie-Saint-Paul. Neuf courts et moyens métrages seront présentés pendant près de deux heures trente de 14 h à 19 h à la salle Multi.

Plusieurs thématiques seront abordées dans les différentes projections à l’horaire. Le kayak d’eau vive sur les glaciers du Svalbard en Norvège, le vélo de montagne dans les Dolomites en Suisse, le ski dans les Rocheuses du Colorado et de l’Ouest canadien et l’escalade de roche en Australie ne sont que quelques exemples.

En plus de la représentation cinématographique, une exposition d’une vingtaine de photographies captées lors de la récente expédition AKOR 2024 sera proposée. « D’avril à septembre 2024, l’équipe a fait la traversée des trois territoires du Canada de la frontière Alaska/Yukon jusqu’à la côte est de l’île de Baffin. Une traversée de 6 900 km sur 140 jours à vélo, en canot, en voilier et à pied », explique-t-on par communiqué.

Le Banff Centre Mountain Film Festival est un festival de films et de livres de montagne parmi les plus importants au monde qui se déroule à Banff à la fin-octobre. Cette année, 477 films ont été soumis à l’organisation et seuls 90 ont été retenus pour la Sélection officielle de la 49ᵉ édition.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires