La MRC de Charlevoix-Est a reçu une aide financière de 50 000 $ du Secrétariat à la jeunesse dans le but de créer un plan d’action jeunesse.
Cette somme, venant du programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, permettra à la MRC entre autres de réaliser des consultations auprès des jeunes, en plus de former un comité pour élaborer un plan d’action jeunesse.
« Ces initiatives visent à encourager l’implication des jeunes dans leur communauté et à renforcer leur sentiment d’appartenance à leur milieu », indique le ministère par voie de communiqué.
Le programme gouvernemental soutient des projets variés tels que des consultations jeunesse, des plans d’action locaux, des initiatives culturelles et environnementales ou encore, des événements qui favorisent la participation citoyenne. « Il a pour objectif de renforcer l’action et l’autonomie des organismes municipaux en matière de soutien à la jeunesse », ajoute-t-on.
Les projets sélectionnés pour 2024 et 2025 représentent un financement total de 831 600 $ réparti entre 20 initiatives dans 13 régions administratives.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.