CECC : un nouveau laboratoire s’ajoutera à la prochaine rentrée

Par Victor Carré 4:55 AM - 13 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Malgré les compressions imposées récemment par le ministère de l’Enseignement supérieur, le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) va de l’avant avec son projet d’aménagement d’un nouveau laboratoire pour les cours de physique. Ce dernier pourra être utilisé dès la prochaine rentrée.

Ce nouvel espace, qui est dans les cartons depuis plusieurs années, se situera plus précisément au Rez-de-chaussée de l’établissement.

« Actuellement, les cours de chimie, biologie et physique se déroulent dans un seul et unique laboratoire, situé au sous-sol. Avec l’ajout de cette espace, les montages pour les expériences de physique pourront être conservé. […] On veut aussi maximiser l’utilité du lieu », explique le régisseur général du Cégep de Jonquière, Pierre-Luc Dallaire.

Le nouveau laboratoire se situera au rez-de-chaussée de cette portion du cégep.

Une des entrées visibles à l’avant du CECC sera condamnée afin de permettre l’aménagement d’un « local de rencontre ou un bureau », indique également M. Dallaire.

Les travaux s’échelonneront de mai jusqu’à août 2025. Si l’échéancier est respecté, les nouveaux espaces seront prêts pour la rentrée automnale.

L’appel d’offres pour ce projet estimé à près de 400 000 $ a récemment été lancé. « Les travaux seront réalisés à même l’enveloppe accordée par le gouvernement. Ce projet est parmi ceux priorisés dans l’année en cours parce qu’il répond à des besoins qui concernent les infrastructures et la pédagogie », complète Sabrina Potvin du service des communications du Cégep de Jonquière.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a

Toujours des bonnes nouvelles lorsqu’il s’agit de développement. Notre CECC est en santé.