Cassandre Lessard recevra la médaille du roi

Par Jean-Baptiste Levêque 9:55 AM - 13 février 2025
Temps de lecture :
Cassandre Lessard, directrice de la MDJ La Baraque. Photo archives

Le 18 février prochain, Cassandre Lessard, directrice de la MDJ La Baraque des Éboulements depuis nombre d’années, recevra la médaille du roi Charles III pour son implication auprès des jeunes de la région.

« Cassandre est le cœur de la MDJ. Elle est présente depuis les débuts de notre organisme, et sans elle, nous n’aurions pas la chance d’avoir le milieu d’accueil dynamique et bienveillant qu’est La Baraque aujourd’hui », souligne Véronique Lieutaud, présidente du conseil d’administration.

Cassandre Lessard s’est aussi impliquée au niveau de la concertation régionale et nationale pour la jeunesse, notamment auprès de la table de concertation Cap Jeunesse et du regroupement des Maisons de jeunes de Capitale-Nationale, dont elle préside le conseil d’administration.

En 2023-2024, La Baraque a rejoint 145 jeunes de la communauté ébouloise. Près de 400 activités ont été organisées, dont une mini-coop qui les initie à la vie démocratique et leur offre une première expérience de travail, des activités culturelles et artistiques, sportives, des sorties diverses et des soirées libres.

« Nous avons pleinement confiance en Cassandre, et en l’équipe qu’elle a bâtie, pour offrir à nos jeunes des expériences enrichissantes et un milieu accueillant et respectueux de chacun et chacune », ajoute la présidente du c.a.

La médaille du roi récompense la contribution remarquable de Canadiens et Canadiennes dans leur communauté, leur région, leur province ou le pays.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David Mancini
David Mancini
1 mois il y a

Bravo Cassandre!