L’Échappée souhaite amasser 12 000 $ pour la prévention du suicide

Par Lisianne Tremblay 12:02 PM - 12 février 2025
Temps de lecture :

L'Échappée de L'Isle-aux-Coudres récoltera des fonds pour la prévention du suicide. Photo courtoisie

L’Échappée de L’Isle-aux-Coudres amassera pour une deuxième année des fonds au profit du Centre de prévention du suicide de Charlevoix. L’objectif fixé est de recueillir un montant de 12 000 $.

Cette alliance porte un message d’espoir, tout en mettant en lumière l’impact positif de l’activité physique sur la santé mentale.

« Depuis toujours, l’ADN d’Événements Harricana est de s’associer à des causes qui font une réelle différence dans nos communautés. Nous sommes extrêmement fiers des résultats obtenus l’an dernier avec le Centre de prévention du suicide de Charlevoix, et nous avons l’ambition d’aller encore plus loin cette année avec le CPSC », mentionne Samuel Matte-Thibault, directeur général d’Événements Harricana.

L’Échappée de l’Isle-aux-Coudres a attiré 1 200 coureurs l’an passé, ce qui avait permis de recueillir 11 112 $. En 2025, l’organisation souhaite atteindre 1 500 participants.

Après 36 ans d’activités dans la région, le Centre de prévention du suicide de Charlevoix a démontré qu’il est un pilier essentiel pour sa communauté.

« Nous avons beaucoup appris de notre première expérience avec l’équipe de L’Échappée de L’Isle-aux-Coudres l’an dernier. Grâce à ce partenariat, nous avons atteint notre objectif : rendre possible un projet destiné aux jeunes de Charlevoix. Celui-ci nous permettra d’offrir gratuitement un carnet de notes empreint de bienveillance et vecteur d’espoir où chaque jeune pourra s’exprimer », illustre Marie-Sol Côté, directrice du Centre de prévention du suicide de Charlevoix.

Du 13 au 15 juin, les participants pourront courir pour une cause qui dépasse les kilomètres.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires