Le colloque régional sur l’amélioration de la santé aura lieu en mai

Par Victor Carré 10:45 AM - 12 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le docteur Jean-Luc Dupuis est derrière l'idée de ce colloque régional. Photo Archives

Le premier colloque régional sur l’amélioration de la santé dans Charlevoix confirme ses dates. L’évènement, notamment organisé par le Dr Jean-Luc Dupuis, se tiendra les 29 et 30 mai 2025.

Comme mentionné par le passé, le colloque mettra en lumière des initiatives concrètes et réalisables s’inscrivant dans quatre axes fondamentaux, étant la santé physique, alimentaire, environnementale, psychologique et le bien-être. Il sera également ouvert à tous.

L’organisation promet « des coachs conférencier de renom, des ateliers pratiques et des échanges collaboratifs avec des intervenants engagés dans l’amélioration de la santé dans Charlevoix », indique-t-elle par communiqué.

« Ce colloque n’est pas seulement une réflexion, mais une invitation à l’action. Nous croyons que tout le monde, peu importe son métier ou son implication actuelle, a un rôle à jouer dans l’amélioration de la santé collective. En collaborant, nous pouvons faire émerger des solutions innovantes et un nouveau mouvement qui se fera avec les citoyens, adaptées aux réalités locales », mentionne l’idéateur, organisateur et directeur de programme du Colloque, Dr Jean-Luc Dupuis.

En amont de ce rendez-vous, la population sera appelée à participer à l’un des deux ateliers pour imaginer des initiatives pour un Charlevoix en santé. Ces activités auront lieu les 26 et 27 mars.  

L’organisation de l’évènement donnera plus de détails la semaine prochaine quant à la programmation du colloque, les intervenants clés, les objectifs et les retombées attendues, ainsi que les partenaires des activités.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a

Ajoutez à votre événement un vrai laboratoire d’évaluation. Faisons participer les citoyens en les mettant devant des obstacles non négligeables pour évaluer et conseiller les participants de leur état de santé réelle avec une approche personnalisée. Peut-être prendront ils plus au sérieux le besoin de s’attarder à leur condition personnelle et par le fait même participer à la mission de l’événement.