Deux producteurs agricoles charlevoisiens remportent une bourse

29 producteurs agricoles se sont vus remettre une bourse. Maxime Néron (1er sur la 2e rangée) et Caroline Gauthier (4e sur la 2e rangée) sont de ce groupe. Photo courtoisie
La coopérative Avantis a remis pour 155 121 $ en bourse à 29 jeunes agriculteurs. De ce nombre, deux producteurs agricoles de la région s’y retrouvent.
Il s’agit de Caroline Gauthier, productrice porcine de Saint-Irénée, et de Maxime Néron, producteur porcin, bovin et céréalier de La Malbaie. Ils en sont chacun à leur deuxième année de participation au programme du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole (FCARA).
Pour avoir accès à une bourse, les oducteurs devaient présenter leur candidature auprès de leur coopérative et répondre à certains critères. Ils devaient notamment être âgés de 18 à 40 ans, posséder une formation spécialisée en agriculture ou son équivalent, et travailler à temps plein sur leur ferme.
« En offrant une aide financière, un soutien professionnel et des opportunités de développement des compétences, le Fonds coopératif d’aide à la relève agricole joue un rôle important dans le succès et le développement des agricultrices et agriculteurs de demain », affirme par communiqué le président de la coopérative, Frédéric Martineau.
Depuis la création d’Avantis, plus de 60 jeunes producteurs agricoles se sont partagé plus de 950 000 $ remis en bourses.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.