Camille Girard et David Savard-Gagnon participeront au prochain Québec Mega Trail

Camille Girard en sera à son septième Québec Mega Trail. Elle a terminé en 2e position de l'épreuve reine de l'Ultra-Trail Harricana du Canada en 2024. Photo Archives
Le Québec Mega Trail (QMT) a dévoilé mercredi sa cohorte de plus de 40 athlètes élites qui participeront à la 13ᵉ édition de l’événement du 3 au 6 juillet 2025. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les charlevoisiens Camille Girard et David Savard-Gagnon.
Après avoir participé deux fois au QMT-25, au QMT-50 à trois occasions, puis au QMT-80 à une reprise, la Clermontoise passera à l’étape suivante avec le QMT-135, une toute nouvelle épreuve dans cette compétition. « Depuis 2018, le Québec Mega Trail occupe une place de choix dans mon cœur. À chaque année depuis, j’ai toujours autant de plaisir à vivre l’événement à titre de bénévole qu’à parcourir les sentiers en tant que coureuse », indique-t-elle.
David Savard-Gagnon, qui n’a plus besoin de présentation, prendra part au QMT-80. Le Charlevoisien tentera de se sauver avec un deuxième titre consécutif, lui qui avait franchi en premier la ligne d’arrivée dans le QMT-110.

Le Québec Mega Trail sera l’hôte des Championnats canadiens de course en sentier, courte et longue distance (50 km et 80 km) pour deux ans, en 2025 et en 2026. Comme annoncé l’automne dernier, des bourses totalisant 12 500 $ seront remises pour une toute première fois aux vainqueurs des trois plus longues distances.
Elle accueillera un total de 3 600 coureurs prenant part à huit épreuves, entre un et 135 kilomètres. Toutes les distances, à l’exception du QMT-135, affichent déjà complet.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.