Près d’un an après l’annonce de la création d’un service de garde éducatif en communauté à Saint-Urbain, celui-ci pourrait enfin trouver sa responsable. Si celle-ci passe les différentes étapes avec succès, la garderie devrait ouvrir en mars.
La municipalité est prête à accueillir jusqu’à 12 enfants dans son centre communautaire depuis mai 2024. Le local aménagé au deuxième étage est finalement resté vide depuis, suite au désistement de l’éducatrice qui s’était montrée intéressée à y offrir un service de garde.
« La personne avait arrêté pendant le processus de reconnaissance » pour finalement travailler dans une autre municipalité, se rappelle Mélanie McKenzie, directrice du bureau coordonnateur du Centre de la Petite Enfance Du soleil à la lune.
Neuf mois plus tard, la patience des parents cherchant un milieu de garde pourrait être récompensée : une nouvelle personne est intéressée et passe actuellement par le même processus. « Elle a déjà complété les 45 heures de formation en développement de l’enfant et pour les dîners, on doit faire quelques vérifications puis on la passe en entrevue », détaille la directrice du bureau coordonnateur.
L’ultime étape pour la candidate sera de déposer un projet pédagogique. « Si tout fonctionne, la garderie pourra ouvrir au mois de mars », indique Mélanie McKenzie.
L’éventuelle nouvelle responsable pourrait prendre en charge six enfants de 0 à 5 ans. Le local peut en accueillir jusqu’à 12 si une autre responsable se joint au projet.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.