Le retour du Carnaval de L’Isle-aux-Coudres était attendu

La nouvelle reine Myka Gaudet a participé au conseil municipal. Photo courtoisie
Mika Gaudet a vécu une soirée de rêve alors qu’elle a été couronné reine du Carnaval de L’Isle-aux-Coudres samedi soir. C’est un retour réussi pour le Carnaval, qui a franchi des records de participation.
La nouvelle reine a livré un discours émouvant et s’est dit fière de faire partie de cette tradition de L’Isle-aux-Coudres. Pour cette soirée, le gymnase de l’école Saint-Pierre était plein à craquer.
« On a senti l’engouement des insulaires pour nos activités. La 10e édition du Carnaval a d’ailleurs connu un succès de A à Z. La soirée de couronnement a permis d’atteindre un record en vente de capsules. Les trois duchesses ont vendu 1375 capsules, ce qui est un record puisque qu’en 2019, 365 capsules ont été vendus. Cette année, nous avions plus de 16 000 $ en prix grâce à nos commanditaires », souligne le président du comité organisateur, Francis Boudreault.
C’était un retour pour l’événement après six ans d’absence. Parade, messe rythmée, cocktail dînatoire, brunch et gala amateur ont notamment fait le bonheur des insulaires.

« Cette 10e édition continue de nous prouver à quel point le Carnaval de L’Isle-aux-Coudres est un événement riche en traditions, en émotions et en rassemblement. On a travaillé fort avec les bénévoles pour ce retour. On veut que l’Isle bouge et soit vivante », conclut M. Boudreault.
Les festivités du Carnaval se termineront le 16 février avec le tournoi de picklit, qui est un dérivé du baseball et qui est unique à L’Isle-aux-Coudres.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.