Les élèves des écoles Saint-François, Dominique-Savio et Léonce-Boivin pourront manger une collation gratuite par jour.
Le projet Collations commence aujourd’hui dans les écoles de Petite-Rivière-Saint-François, Saint-Urbain et Les Éboulements. Il concerne plus de 200 élèves.
Plusieurs partenaires y ont contribué tels que Services Québec, le Carrefour Jeunesse Emploi, les délices de Patou, Desjardins et Avise Centre de formation Charlevoix.
Des personnes qui en sont à une première expérience d’emploi significative cuisineront les collations. Elles seront aidées par un chef cuisinier. Cette collation respectera le Guide alimentaire et sera réfléchie en fonction des allergènes des élèves.
Les enfants devront cependant continuer à apporter les autres collations de la journée puisque ce service leur proposera qu’une seule collation par jour.
« Nous sommes fiers de faire partie de cette belle initiative et espérons faire une différence dans la vie de ces personnes qui vivront une expérience des plus enrichissantes et qui leur servira pour le futur », souligne l’école Dominique-Savio dans sa communication transmise aux parents.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.