Marque territoriale : La Malbaie consultera sa population

La Malbaie veut se positionner afin de bien promouvoir les lieux au-delà de la région, et même des frontières. Photo courtoisie
La Ville de La Malbaie tiendra le 19 février au Petit Manoir du Casino une consultation publique auprès de ses résidents, entrepreneurs, comités et organismes pour élaborer sa nouvelle marque territoriale.
Les citoyens seront invités à donner leur point de vue sur l’ADN de la ville, ce qui la distingue, ainsi que sur ce qui pourrait être développé pour renforcer son attractivité.
La Ville fait confiance à la firme Visages Régionaux, des spécialistes en développement de marque territoriale, pour mener à bien cette mission. Le contrat est évalué à près de 50 000 $.
Des consultations en ligne seront aussi réalisées jusqu’au 28 février. Des prix sont à gagner si vous y participez.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
À combien de firmes de tous types en sommes-nous mais sans avoir aucun suivi de ces démarches qui tournent autour du pot? Personnellement, j’en suis au moins à quatre participations pour aider ces firmes à se faire une tête sur l’identité de notre ville et ce qu’il faut amorcer pour réussir « Virtuellement, en personne ou par sondage » . Que fait cette mascarade avec des petits prix de présence dans le sérieux qu’ont les citoyens du besoin de voir nos élus se porter garants de cette réussite. Faible constat. Une cellule qui doit bouger avec une ouverture aux autres. Pas de travail en silos. Pas de guerre de pouvoir pour retenir les troupes dans un tourbillon aveuglant ou les huis clos qui brouillent les pistes.
20 ans trop tard loll…….