De nouveaux visages s’ajoutent à la MRC de Charlevoix

Claudine Labrie a joint l'équipe de la MRC de Charlevoix en septembre. Photo courtoisie
Quatre nouveaux employés ont été embauchés par la MRC de Charlevoix dans les derniers mois.
Claudine Labrie a rejoint l’équipe du service de développement local et entrepreneurial (SDLE) en septembre comme conseillère en développement économique. Forte de son expérience en entrepreneuriat jeunesse, ainsi qu’en développement et en recherche de financement, acquise au sein des Services de main d’œuvre l’Appui, elle saura mettre à profit ses compétences pour accompagner efficacement les entrepreneurs, souligne la MRC dans son communiqué.

Depuis octobre dernier, Olivier Néron a été embauché comme inspecteur en bâtiment et en environnement pour la MRC de Charlevoix. Il occupait cette même fonction pour la ville de Mont-Tremblant depuis deux ans. Il a aussi travaillé pendant près de 25 ans dans le service à la clientèle. Il est détenteur d’une attestation d’études collégiales en inspection du bâtiment, d’un baccalauréat en Histoire et d’un DEP en charpenterie-menuiserie.

Marilyne Fraser est technicienne en valorisation des matières résiduelles depuis octobre. Elle compte plusieurs années d’expérience auprès de municipalités alors qu’elle était inspectrice en environnement. Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en environnement et développement durable et d’un baccalauréat en sciences biologiques, Marilyne pourra ainsi mettre à contribution ses connaissances dans les domaines de la biodiversité et de l’écologie au service de la gestion des matières résiduelles et de l’environnement de la MRC de Charlevoix.

Camille Tremblay fait partie de l’équipe du Service de développement local et entrepreneurial depuis janvier comme conseillère en développement économique. Détentrice d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme, elle possède une expérience significative en accompagnement entrepreneurial et en développement touristique. Elle a notamment travaillé à la MRC de Charlevoix-Est et pour Tourisme Charlevoix.

Marylène Thibault occupe pour sa part le poste de coordonnatrice à l’aménagement du territoire depuis le 3 février à la suite du départ à la retraite de Stéphane Chaîné. En plus de sa maîtrise en aménagement du territoire et développement régional et de son baccalauréat en architecture du paysage, Marylène a 13 ans d’expérience comme inspectrice, chargée de projets et aménagiste régionale au sein du Service de l’aménagement du territoire de la MRC.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Garant d’une réussite, la performance de ces ressources se comptabilisera en gros dollars et en développement durable pour la MRC. Un bonus pour ces municipalités. Bravo. Un exemple à suivre.
Qu”est ce qui arrive avec le train de Charlevoix j ai payer et plus capable de rejoindre qui que ce soit pour me faire remboursé un employée du Manoir de Casino de Charlevoix me dit bonne chance .Ons veut bien visiter le Québec mais c est très fâchant que personne nous réponde SVP dite moi quoi faire.Je suis un franco Ontarien qui soutient notre langue et qui aimes le Québec