Les travaux qui devront être réalisés au système hydraulique du débarcadère du quai de la traverse à Rivière-du-Loup sont évalués à près de 58 000 $. C’est ce que révèle un récent appel d’offres conclu par la Société des Traversiers du Québec (STQ).
Trois compagnies ont soumissionné afin de retirer, réparer et remettre en place les vérins du système hydraulique de la rampe d’embarcadère, les parties qui ont brisé le 15 décembre dernier et qui a, du même coup, cloué à quai le traversier.
Le contrat a finalement été confié à l’entreprise Soucy Industriel, basée à Rivière-du-Loup au prix de 58 070 $ avec les taxes. Un large écart le séparait du deuxième plus bas soumissionnaire, Construction Deric, qui avait proposé de réaliser la tâche au coût de 160 944,14 $.
Le 17 décembre, le N.M Trans-Saint-Laurent, qui relie Saint-Siméon et Rivière-du-Loup depuis 1963, a dû mettre un terme à sa saison prématurément, en raison du bris mécanique. Initialement, elle devait se terminer au début janvier, au moment où les épaisses glaces commencent à se former.
La STQ indiquait à ce moment, par communiqué, que le bris requérait des travaux plus importants qu’anticipés et qu’ils allaient s’échelonner sur « plusieurs semaines ». Elle prévoit également que ces travaux n’auront aucun impact sur la prochaine saison de navigation, qui doit s’entamer au printemps.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.