Le maire de Saint-Siméon pense que son administration sera fixée d’ici « deux à trois semaines » sur ses installations lourdement endommagées par le feu le 1er février.
« L’expert en sinistre de l’assureur doit d’abord remettre son rapport. Entre-temps, notre assureur a autorisé la location d’espaces pour entreposer les camions du service sécurité incendie et la location de camionnette pour les travaux publics », explique Sylvain Tremblay.
Le bâtiment a été lourdement endommagé par le feu. Il abritait dans une partie les travaux publics et dans l’autre le Service sécurité incendie.
D’après le maire, 4 scénarios sont possibles dont la reconstruction.
« La police d’assurance s’élève à 800 000$ pour le bâtiment et à 200 000$ pour le matériel (à l’exception des véhicules). Ça risque que de coûter plus cher pour une réparation qu’une reconstruction. Mais, ce n’est pas moi qui décide », dit-il.
Advenant que l’option de la reconstruction soit celle retenue, Saint-Siméon s’adjoindra les services d’un professionnel parce que « tout sera sur la table », précise Sylvain Tremblay.
« On va réfléchir à l’endroit et surtout à la meilleure option », termine-t-il.
Rappelons que l’incendie du 1er février s’est déclaré dans la partie garage des travaux publics. Une défectuosité électrique serait à l’origine du feu.
Le service sécurité incendie demeure pleinement opérationnel. Les camions sont au Garage Savard depuis les événements.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.