Selon Radio-Canada, NioBay a moins d’intérêt pour Charlevoix. La minière met ses forages en suspens pour se concentrer sur ses projets de niobium, qui sont « plus avancés ».
La compagnie n’a pas fait une croix définitive sur tous les secteurs d’intérêt, mais ils ne seront pas prospectés tant que le dossier du caribou forestier ne sera pas réglé.
Dans un échange de courriels avec Radio-Canada, le président-directeur général (pdg) de Métaux NioBay, Jean-Sébastien David, affirme que les résultats de la campagne seront connus quelque part d’ici le mois de mars.
Il précise qu’aucun budget n’est prévu pour 2025 dans le secteur 1, où des forages ont été réalisés cet automne , même le permis est bon jusqu’en 2026.
La minière veut explorer un autre site, qui est sur le territoire de la Zec des Martres. L’entreprise n’a pas encore reçu d’autorisation du ministère.
Sans autorisation du gouvernement et sans décision sur le caribou forestier, la minière n’a pas l’intention de reprendre son exploration dans Charlevoix pour le moment. Ces deux conditions devront d’abord être remplies.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.