Le spectacle de l’Oiseau mécanique est reporté à 2026

Le spectacle de l'oiseau mécanique ne sera pas présenté en 2025. Photo Jean-Sébastien Chartier Plante/Le Massif de Charlevoix
Après avoir réfléchi, Le Massif de Charlevoix confirme le report de la présentation de l’activité nocturne de l’oiseau mécanique à l’été 2026.
Cette décision a été prise avec l’équipe créative de l’Atelier Occhio. Cette pause permettre à ce projet de prendre une dimension encore plus ambitieuse. L’Oiseau mécanique sera transformé en une expérience renouvelée, souligne le Massif de Charlevoix dans son communiqué.
L’équipe a accueilli des dizaines de milliers de spectateurs au cours des deux dernières années de représentations de l’Oiseau mécanique.
L’an dernier, le Massif de Charlevoix avait constaté une baisse d’achalandage avec la Nouvelle envolée. L’organisation n’a jamais divulgué les chiffres officiels quant au nombre de spectateurs qui ont assisté au spectacle à l’été 2024. Pour la première année du spectacle nocturne, elle aurait accueilli 50 000 visiteurs.
Le Massif de Charlevoix indique dans son communiqué qu’il proposera d’autres expériences pour l’été 2025.
D’autre part, rappelons que plusieurs citoyens du secteur de la Grande-Pointe se sont plaints du bruit occasionné par le spectacle durant les deux étés. La firme Soft dB a réalisé des tests et une étude des impacts sonores l’été dernier, qui concluait que les normes étaient respectées.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.