Medway à La Malbaie : une ouverture prévue pas avant 2026

Par Victor Carré 4:50 AM - 6 février 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Le projet de logements du groupe Medway, à La Malbaie. Photo courtoisie

Le groupe Medway désire toujours réaliser sa première pelletée de terre au printemps 2025, en vue de la construction du complexe immobilier et médical de La Malbaie. Une livraison du projet pour l’été 2026 est escomptée par l’entreprise.

C’est ce qu’indique le groupe Medway dans un échange de courriel avec Le Charlevoisien. « Il est toujours prévu de débuter la construction du projet à La Malbaie ce printemps », mentionne la conseillère aux communications pour Medway, Kelly Chiasson.

L’échéancier du projet a quelque peu été modifié en raison du débat entourant son implantation dans le secteur de Pointe-au-Pic. Lors du dévoilement de la seconde mouture du projet, à la fin août 2024, le président-directeur général de Medway, Yan Boudreau, souhaitait commencer son chantier à l’automne dès la même année.

Le complexe, composé d’un total de 105 logements répartis sur cinq étages et d’une clinique médicale du Groupe de médecine familiale de Charlevoix-Est, verra le jour dans le secteur de la côte Bellevue. Pas moins de 218 cases s’ajouteront au lot.

Le nouveau bâtiment représente un investissement de près de 40 M$.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a

Ça prend du front tout le tour de la tête pour évoquer la procédure légale connue au préalable par le groupe pour cibler l’élément fautif associé au retard de la mise en chantier. Medway ne peut prédire comment les choses évolueront lorsqu’il y a opposition de la population concernée. À qui la faute? Les citoyens pourraient très bien se retourner vers les élus qui ont faits un travail de coulisse depuis le début du projet sans l’acceptation sociale et sans démocratie. Une faute morale qui touche les valeurs et le sentiment d’appartenance.

Anne Tremblay
Anne Tremblay
1 mois il y a
Répondre à  Anne Jean

Front tout le tour de la tête ???Ah ben…
Pourquoi le promoteur se priverait quand tout a été tenté par les défenseurs jusqu’à alléguer le conflit d’intérêts sur la vente du terrain.
Donc en parlant de front, vous en avez tout un pour amener ce commentaire.
Vous avez peut-être oublié qu’il y a eu une mise en demeure dans ce dossier.
Gardez-vous une petite gêne peut-être.

Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a
Répondre à  Anne Tremblay

Je ne suis pas muselée et certainement pas par vous. Et informez-vous comme il faut avant de prétendre à un conflit d’intérêt qui ne correspond pas du tout à la situation et à l’opposition. Vous en aurez le détails bientôt. Surveillez les médias🤘

Anne Tremblay
Anne Tremblay
1 mois il y a
Répondre à  Anne Jean

Soyez sans crainte je surveille les média, les lis et les comprend plus que vous à ce que je vois et je n’ai surtout pas besoin de tout commenter.
Cessez de croire que votre opinion est prise en compte. Les gens ayant des opinions sur tout deviennent peu crédible avec le temps. Vous êtes devenue un personnage et la risée de tous madame. Restez dans votre bulle et n’en sortez pas; pour le bien-être et la santé mentale de la population de La Malbaie. Ne vous en faite pas, nous sommes plus intelligents que vous ne semblez le croire. Nous sommes capable de faire notre propre idée sans connaître la vôtre.

Bonne journée

Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a
Répondre à  Anne Tremblay

Alors cessez de m’importuner. De Montréal c’est assez difficile de prendre le poul.

Anne Tremblay
Anne Tremblay
1 mois il y a
Répondre à  Anne Jean

De Montréal ? On voit bien que vous ne savez pas tout et que vous dites n’importe quoi . Je paie autant de taxes que votre conjoint depuis plus de 30 ans et sans avoir quitté la région depuis ma naissance.
Pour le reste je ne vois pas pourquoi je cesserais de commenter vos dires.
Vous, avez-vous autres choses à faire de plus constructif que de nuire au développement d’une région ?

Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a
Répondre à  Anne Tremblay

Bien sûre. Une démarche citoyenne qui apporte de l’eau au moulin pour le développement de ma région et non d’une région. La dénonciation n’est jamais populaire. Avez-vous eu des problèmes de taxes pour vous mettre à vous comparer à d’autre citoyen? Et vous commentez « mes commentaires » et non mes dires…vous vous défoulez de façon cavalière pour éteindre l’autre et non aider à la cause ou la comprendre. Vous…avez vous le sens de la démocratie? Connaissez-vous vraiment le sens de ce mot? Pensez-vous vraiment que ceux qui parlent ou qui s’impliquent sont dans le champ? Parfois sans ouverture ils deviennent des ennemis. Faites mourir un Champignon et il en poussera un autre à côté. C’est donc dire que la force de la vérité est plus forte que les mascarades. Sur ce je vous laisse jongler là-dessus,

Anne Tremblay
Anne Tremblay
1 mois il y a
Répondre à  Anne Jean

Condition de la démocratie, des actes de parole coopératifs et non compétitifs. Tout-à-fait votre opposé car vous ne supportez pas et n’acceptez pas l’opinion de l’autre. Vous devez toujours avoir le dernier mot.
Faites d’urgence une introspection et bon weekend.

Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a
Répondre à  Anne Tremblay

Belle définition du dictionnaire mais qui ne décrit pas vraiment ce mot. Sinon ce serait trop facile de conclure. La démocratie est un processus de base qui implique de laisser chacun voter sur qu’il pense être le mieux pour l’ensemble du groupe. Ce n’est pas ce qui s’est produit pour ce dossier. Beaucoup de témoignages ont été recueillis après la signature de la pétition. Revenons au dossier pour quelque minutes. On dit que plusieurs personnes qui ont signés la pétition l’ont fait sous la peur d’être abandonné par le médecin (son Nouveau médecin) qui a sonné à la porte en disant que c’était pour bâtir une clinique médicale sans naturellement parler des logements. (Preuve écrite à l’appui) et que ce même médecin a demandé de conserver et de séparer du nouveau zonage son boisé adjacent à sa résidence situé dans le zonage agroforestier afin de cacher la bâtisse de Medway de sa vue. Fausse représentation et régime de peur. Vous devriez à votre tour et faire une rétrospective de vos paroles dites en onde. Vous avez vomi sur moi et utilisez votre frustration pour essayer d’influencer mon comportement et me faire peur. Est-ce une personne moralement songée et respectueuse qui… Lire la suite »

Dominic Belley
Dominic Belley
1 mois il y a
Répondre à  Anne Tremblay

Je suis d’accord avec le développement s’en problème, mais une clinique médicale dans une côte, comme la côte bellevue,je trouve ça curieux quand même !