Un bol de soupe pour tous dans trois écoles

Par Jean-Baptiste Levêque 2:34 PM - 5 février 2025
Temps de lecture :
L'école Fernand-Saindon, de Notre-Dame-des-Monts, participe au programme Soupes solidaires.

Chaque mercredi, les élèves de trois écoles primaires de Charlevoix pourront recevoir gratuitement un bol de soupe cuisinée par un chef. Les écoles de Saint-Urbain, Saint-Hilarion et Notre-Dame-des-Monts bénéficieront du programme Soupes Solidaires de La Tablée des Chefs.

Ces trois écoles ont été sélectionnées par le programme pour offrir gratuitement un bol de soupe aux élèves intéressés. « À compter du mercredi 19 mars, les enfants qui dînent au service de garde pourront déguster une soupe de légumes gourmande cuisinée par des chefs participants », indique le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC).

Lancé en 2022, le programme Soupes Solidaires « conjugue portée sociale et environnementale en permettant à nombre de denrées invendues de trouver preneur, tout en représentant une solution d’aide alimentaire simple et gratuite pour les écoles », peut-on lire sur un document de La Tablée des Chefs.

Le CSSDC précise que « la soupe n’est pas un substitut pour le repas du midi (d’un) enfant. Il est essentiel qu’il ou elle ait toujours son dîner de la maison, auquel la soupe viendra simplement s’ajouter en complément. »

En attendant la mise en place du programme, les écoles sont à la recherche de bénévoles pour prêter main-forte lors du service et pour le nettoyage après le repas.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires