Sources joyeuses : plus d’un demi-million de dollars en investissements

Partenaires financiers, membres du conseil d'administration et employés des Sources joyeuses ont dévoilé les fruits de leur travail, mercredi.
Le Centre de plein air des Sources joyeuses à La Malbaie a subi d’importantes améliorations dans les derniers mois. Près 560 000 $ ont été investis dans son projet de développement et de renouvellement de ses équipements.
L’achat d’une nouvelle dameuse a pris la plus grande partie de la somme injectée. Elle représente à elle seule un montant de plus de 380 000 $. « On n’avait pas le choix de changer notre dameuse, parce qu’on était plus capable de finir les traces avec l’autre. […] Sans elle, on n’a pas de saison », mentionne le président du conseil d’administration des Sources joyeuses, Michel Truchon.
Des travaux ont également été apportés au chalet d’accueil, plus précisément au niveau du revêtement extérieur, de la fenestration, ainsi que dans les blocs sanitaires. L’aménagement de nouvelles pistes de vélo de montagne et la mise à jour du matériel informatique ont aussi été réalisés.

Michel Truchon estime que ces investissements ont sauvé la station et assuré une pérennité à ses opérations. Il voit un peu le tout comme un legs. « On a travaillé fort et en équipe », insiste-t-il.
Le centre, qui a fêté ses 35 ans, a bénéficié de certains montants de la part de partenaires. Tourisme Charlevoix et le ministère du Tourisme ont contribué à ce projet pour une somme de 150 000 $ par l’entremise de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2022-2025. La Ville de La Malbaie a investi un montant de 139 000 $.
La MRC de Charlevoix-Est a aidé financièrement le projet pour près de 100 000 $, le montant provient de son programme de Vitalisation. La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est a remis 75 000 $ en plus d’un prêt de 50 000 $. Les Sources, pour leur part, ont complété en y injectant 47 500 $.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Ce site est vraiment complémentaire à l’offre de la région. Un magnifique site. Bravo aux téméraires et bénévoles depuis des années qui croient en son potentiel.