Précision SG Inc. cherche un repreneur

Par Dave Kidd 4:47 AM - 5 février 2025
Temps de lecture :
Sylvain Gagnon est prêt à céder son entreprise

Sylvain Gagnon a commencé sa carrière dans son garage derrière sa résidence. Le machiniste a ensuite ouvert Précision SG en 1999. Le spécialiste des pièces sur mesure est maintenant arrivé au moment de vouloir transmettre ses connaissances et est prêt à céder son entreprise.

« Si vous êtes un machiniste passionné, ce commerce est pour vous ». C’est facilement ce que pourrait dire une annonce. Écouter le propriétaire parler de ce qu’il a fait pour développer une fidèle clientèle permet de mieux comprendre pourquoi deux clients sont arrivés pendant l’entrevue.

« Pour moi, tous les clients sont importants. Le service est devenu notre marque de commerce au fil du temps », rappelle Sylvain Gagnon qui cumule 35 ans dans ce domaine.

Au départ, l’effervescence de l’exploitation forestière générait beaucoup de travail à cet atelier. Les temps ont changé et le fer a cédé sa place à l’aluminium et au Stainless. La fabrication de boyaux hydrauliques s’effectue aussi dans le commerce du boulevard Monseigneur-De Laval à Baie-Saint-Paul.

Sylvain Gagnon n’a pas de projet précis qui pourrait expliquer la vente de son entreprise. Il veut moins travailler, mais il est disposé à transmettre son savoir et sa philosophie à un repreneur. « En ouvrant l’entreprise, j’ai fait économiser de l’argent à plusieurs qui devaient se tourner vers des firmes de l’extérieur. Nos clients reviennent parce qu’ils ont été bien servis », dit-il.

Cet atelier d’usinage ne fait pas que des pièces aux millimètres prêts. Des escaliers, des coffres, du découpage de métaux et des projets uniques comme la passerelle de Vélo Charlevoix installé sur le parcours de vélo de montagne au Genévrier.

La vente de Précision SG Inc n’est pas une vente de feu. Sylvain Gagnon n’a pas entouré une date sur son calendrier. « Il y a du travail dans ce secteur d’activité. Au fil du temps, l’entreprise est devenue incontournable dans le domaine et je remercie mes clients », conclut-il.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
1 année il y a

Oui effectivement une entreprise de qualité pour la région, et excellent service et accueil espérant que les futurs acheteurs gardeont le même Chréno. Félicitation À Sylvain son épouse et son équipe.

À lire également

Tarifs de Trump : une « attaque économique brutale », dit Legault

Forte croissance du nombre de travailleurs dans la MRC de Charlevoix

Menace tarifaire : Saint-Siméon achètera plus local dans l’avenir

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer