Les pompiers tentent de sauver leur caserne

Par Dave Kidd 7:03 PM - 1 février 2025
Temps de lecture :
Photo Archives.

La bâtiment qui logeait la caserne des pompiers et le garage des travaux publics de la Municipalité de Saint-Siméon a été la proie des flammes en février dernier.

Les membres du Service Incendie de Saint Siméon tentent toujours de sauver leur caserne. Le pire est évité, mais la toiture et le mur mitoyen du bâtiment de la rue Bergeron ont été endommagés par le feu qui s’est déclaré vers 15h30 aujourd’hui.

« On a évité le pire dans les circonstances », commente le directeur Yohan Savard en disant que l’intervention se concentrait sur le sauvetage de la partie caserne. « Quand je suis arrivé sur les lieux, je voyais de la fumée sous les portes de garage. Tout porte à croire qu’une défectuosité électrique serait à l’origine de l’incendie », ajoute-t-il.

Le combat contre le feu n’a pas été facile. D’abord, les pompiers ont dû composer avec le froid. Et le bâtiment aurait été rénové à plusieurs reprises ce qui a donné des murs et un toit d’une large épaisseur.

Tous les équipements et véhicules du SSI ont été sortis de la caserne et n’ont pas été endommagés. Du côté des travaux publics, une camionnette a subi des dommages importants. À 18h30, l’intervention d’une pelle mécanique était une option retenue par les pompiers.

L’eau a aussi endommagé la toiture et le mur mitoyen de la caserne.

Malgré la situation, Saint-Siméon n’est pas découvert par son service de sécurité incendie. Le garage Savard hébergera les camions pour cette nuit.

À lire aussi :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Intervention des pompiers à Clermont

Incendie au garage municipal de Saint-Siméon

10 000$ pour régler la saga du sentier de motoneige

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec