Le NM Joseph Savard sera de retour à la fin février

Le navire Joseph-Savard devrait être de retour à la fin février. Photo archives
Le maire de L’Isle-aux-Coudres s’attend à revoir le NM Joseph Savard vers le 20 février pour des tests en mer. Il s’attend à ce qu’il soit en service vers la fin février.
La Société des Traversiers du Québec a confirmé que le navire Joseph Savard était encore en cale sèche au chantier du Groupe Océan situé au port de Québec, et ce, depuis le 3 novembre dernier.
Christyan Dufour et son conseil municipal avait pour leur part demandé que le navire Félix-Antoine-Savard demeure cet hiver, ce qu’il leur a été refusé par la STQ.
« Oui c’est un soulagement que le Joseph-Savard arrive plus tard cet hiver. On demeurera attentifs aux résultats des tests en mer. Même si c’est à la fin du mois de février on ne peut jamais prévoir les conditions sur le fleuve. Il peut encore avoir des glaces et aussi de forts vents », commente M. Dufour.
Dès que le navore Joseph-Savard reviendra, il est prévu que le traversier Félix-Antoine-Savard quitte L’Isle-aux-Coudres pour la traverse de Sorel-Tracy.
Des travaux sont également prévus sur ce navire au printemps. Deux contrats ont été accordés par la STQ. Des travaux de rénovation sur le moteur propulseur seront effectués au coût de 177 700 $ par les industries Toromont.
Des travaux de modernisation du système de contrôle d’accouplements mécaniques du navire NM Félix-Antoine-Savard, plus précisément sur la transmission, seront également réalisés pour une somme de 304 962. $.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.