La Ville de La Malbaie met en demeure le comité Vigie-Malbaie

Avatar photo
Par Victor Carré 12:32 PM - 29 janvier 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Les membres du Comité Vigie-Malbaie ont récemment été mis en demeure par la Ville de La Malbaie pour avoir proféré des déclarations « diffamatoires » liées au dossier de la réalisation du complexe Medway.

Les mises en demeure ont été émises durant le temps des fêtes. Il est demandé aux membres de se rétracter sur leurs propos tenus lors d’un point de presse tenu le 25 novembre 2024. « Nous attendons toujours la rétractation », indique le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

Le comité était sorti publiquement cette journée-là et avait alors affirmé que la conduite de la Ville, par rapport à la signature d’un avis de renonciation, s’apparentait à de la collusion et qu’il s’agit d’un « déni de démocratie ».

« Dans les deux cas, manque de transparence et recours à l’intimidation, le comportement des élus municipaux est répréhensible et indigne du mandat qui leur a été confié par la population », avait écrit le comité dans un communiqué.

Peu après leur sortie, le maire Couturier avait mentionné que c’était « de graves accusations » et que le processus menant à l’obtention des signatures pour renoncer au registre avait été mené dans les règles de l’art.

« On peut être contre un projet, tout en n’apportant pas de mauvaises intentions. […] Les propos émis ont dépassé les bornes », commente-t-il.

À lire sur le sujet :

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
9 mois il y a

Il serait approprié que les citoyens obtiennent de la ville un compte rendu de ce dossier pour faire la lumière en toute transparence et ce dès les débuts du projet.