Association de la Vallée du Gouffre : le président quittera en mai

Par Lisianne Tremblay 4:50 AM - 28 janvier 2025
Temps de lecture :

Léonard Bouchard, Camil Fortin, Michel Simard, membres du conseil d’administration accompagnent le président Benoît Bouchard lors de la journée portes ouvertes en 2023.

Après une implication d’environ 12 ans, Benoît Bouchard a décidé de quitter la présidence de l’Association de conservation de la Vallée du Gouffre en mai.

Une importance réunion est prévue en mars pour la poursuite des activités de l’Association, qui souhaite diversifier ses revenus. Pour le moment, la date n’est pas encore fixée.

« J’ai fait un bon bout pour l’organisme parce que j’y crois, maintenant c’est à quelqu’un d’autre de poursuivre le travail. Je suis persuadé qu’il y aura de la relève. L’intérêt est bien présent. Je vais quand même rester membre du conseil d’administration pour les deux prochaines années pour assurer une belle transition », souligne M. Bouchard, qui est membre de l’Association depuis 2008.

Il est fier d’accueillir des pêcheurs de partout au Québec, de l’Europe, du Maroc et même de l’Afrique du Sud.

« On a un bijou entre les mains et nous devions le mettre en valeur. Je suis fier de ce que j’ai accompli, mais il reste du travail à faire. Notre but est de rendre la rivière accessible à tous et c’est ce qui fait notre notoriété. Une petite famille qui possède une voiture berline est en mesure d’accéder à nos fosses. On n’a pas développé de secteur contingenté pour cette raison également. C’est important d’offrir les droits de pêche à un coût accessible pour tous »,

Les retombées économiques de la pêche se chiffraient à 1,5 million $ pour 1700 jours/pêche. « Les pêcheurs viennent passer au moins 2 à 3 jours dans la région et ils sont rares ceux qui dorment dans une tente », termine M. Bouchard.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
1 mois il y a

Espérant une continuité ds ce domaine qu’est la Rivière du Gouffre à caractère particulier…car pas de droit de passage des propriétaires riveriains complique la situation des usagers.
Espérant que le nouveau comité trouvera une solution ?? Son positionnement favorise son achalandage pour attirer les gens de l’ouest de QC évidemment cette rivière ne fût pas plus épargné que toutes les autres du Québec l’année dernière par toutes sortent de facteurs au niveau des montaisons, dossier à suivre.