Le Service d’Aide communautaire de Charlevoix-Est agrandira sa Ressourcerie Le SACC Vert, située sur la rue Saint-Étienne à La Malbaie.
« Cette expansion permettra de proposer une expérience d’achat écoresponsable enrichie, tout en renforçant notre mission d’aider les personnes vulnérables ou en situation d’insécurité alimentaire dans notre région », souligne Maude Cousineau, directrice du SACC.
Grâce à cet agrandissement de près de 1000 pieds carrés, Le SACC Vert aura une plus grande surface afin de mettre en valeur les dons reçus.
« Nous offrirons ainsi une gamme élargie de produits usagés et en excellent état, encourageant la communauté à adopter des habitudes d’achat durables et écoresponsables. En revalorisant les dons des citoyens de Charlevoix-Est, nous poursuivons notre mission de réduction des déchets à la source, tout en générant des revenus pour financer les nombreux programmes du SACC », ajoute Mme Cousineau, dans un communiqué.
Les revenus sont d’ailleurs un moyen de soutenir des initiatives, dont l’aide alimentaire, les ateliers collectifs et d’autres actions de lutte contre la pauvreté.
Pour effectuer les travaux nécessaires, la Ressourcerie sera fermée les 31 janvier et 1er février. La réouverture est prévue le 4 février.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.