La Procure, l’espace de co-travail installé dans Maison-Mère à Baie-Saint-Paul, fermera ses portes le 14 février.
C’est ce qu’indique Maison-Mère dans un avis visible sur son site web. « Veuillez prendre note que La Procure fermera en tant qu’espace de co-travail à partir du 14 février 2025. Au plaisir de vous y revoir d’ici là», peut-on lire.
Pour l’instant, les raisons entourant la fermeture de cette espace demeurent inconnues. La directrice générale de Maison-Mère, Josette Tremblay, mentionne qu’elle donnera davantage de détails sur le sujet plus tard cette semaine.
L’espace de co-travail a ouvert en 2017 dans l’ancien couvent des Petites Franciscaines de Marie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
La première version de la procure était tellement utile, efficace, fonctionnelle, et surtout dans un décor superbe.
Tout ça a migré et a été divisé (un supposé “hub en environnement”) et un local au grenier muni de petites fenêtres toutes rikiki. De plus, le “service” fourni par l’employé sur place laissait grandement à désirer. Pas d’impression possible si tu n’as pas ton petit 0.05$, pas possible d’inviter des associés ou des amis pour une journée ou un lunch d’affaire.
Tout pour nuire à un espace de CO-travail, alors que c’était pourtant une vocation très pertinente pour ce type de bâtiment.
On a laissé l’espace bleu de la CAQ et le service locatif (au profit du Club Med et cie) prendre le dessus sur la vocation des lieux, qui était plutôt axée sur la communauté et une envie de la dynamiser.
C’est triste, c’est une belle occasion ratée.