Le chef héréditaire Bill Wilson, père de Jody Wilson-Raybould, est décédé

Par La Presse Canadienne 9:48 AM - 25 janvier 2025
Temps de lecture :

Bill Wilson, candidat à la direction nationale de l'Assemblée des Premières Nations, est photographié avant un débat entre tous les candidats lors de l'assemblée générale de l'Assemblée à Calgary, le mardi 21 juillet 2009. LA PRESSE CANADIENNE/Jeff McIntosh

Bill Wilson, chef héréditaire et père de l’ancienne ministre du cabinet Jody Wilson-Raybould, est décédé.

Mme Wilson-Raybould a annoncé son décès sur les médias sociaux vendredi soir, affirmant que la vie de son père était «une vie de leadership et de lutte pour le changement».

Bill Wilson a contribué à faire inscrire dans la Constitution les droits fonciers issus de traités des autochtones.

Il a dit un jour à Pierre Elliott Trudeau que ses filles, Jody et Kory, deviendraient un jour premières ministres.

Jody Wilson-Raybould a servi dans le cabinet du premier ministre Justin Trudeau en tant que ministre de la Justice et procureure générale ainsi que brièvement en tant que ministre des Anciens Combattants.

Elle a démissionné du cabinet et a été évincée du caucus libéral en 2019 à la suite de l’affaire SNC-Lavalin, dans laquelle elle aurait été poussée par le premier ministre ou ses collaborateurs à aider l’entreprise à éviter des poursuites pénales.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Auberge des Balcons : investir pour la communauté

Quai de Saint-Siméon : investissements de 30 M$

À l’agenda cette semaine

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer