La deuxième partie de l’audience publique sur le projet éolien Des Neiges – Secteur Charlevoix à Baie-Saint-Paul et à Saint-Urbain par la Société de projet B.V.H.2, s.e.n.c. se déroulera à compter du 18 février à 19 h, au Musée d’art contemporain de Baie‑Saint-Paul, pavillon Jacques-St-Gelais-Tremblay.
Les séances de cette deuxième partie se poursuivront les jours suivants selon la participation publique et les besoins de la commission.
«La deuxième partie de l’audience publique est consacrée exclusivement à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur point de vue sur le projet à la commission», rappelle la présidente Marie-Eve Fortin et le commissaire Martin Lessard
Afin de planifier les séances publiques, les personnes qui souhaitent parler lors de commission sont invitées à prendre rendez-vous avant le 4 février 2025 à 16 h en remplissant le formulaire Je parle à la commission ou en téléphonant au 1 800 463-4732. Il est possible de déposer un mémoire sans le présenter en séance.
La date limite pour envoyer un mémoire au BAPE en remplissant le formulaire Je transmets un mémoire, ou en l’acheminant par la poste, au 140, Grande Allée Est, bureau 650, Québec (Québec) G1R 5N6 est le 13 février 2025 à midi.
Les modalités de participation ainsi que des indications concernant la préparation d’un mémoire ou d’une opinion verbale se trouvent dans la page Je donne mon point de vue et dans la section Participer du site Web du BAPE.
Enfin, la commission offre aussi la possibilité de lui faire parvenir un court commentaire ou une image commentée. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire approprié Je transmets un commentaire ou Je transmets une image commentée avant le 13 février 2025 à midi.
Rappelons que la commission d’enquête n’est pas décisionnelle. Elle dispose d’un délai maximal de quatre mois pour accomplir son mandat et remettre son rapport au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, au plus tard le 20 mai. Le ministre disposera de 15 jours pour le rendre public.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.