Première journée de grève dans les CPE le 23 janvier

Par Lisianne Tremblay 11:21 AM - 22 janvier 2025
Temps de lecture :

Les travailleuses des CPE seront en grève le 23 janvier. Photo istock

Les travailleurs des CPE de la région seront en grève demain le 23 janvier. Les parents ont dû se trouver un plan B ou prendre congé pour s’occuper de leur enfants.

35 employés sont concernés au CPE Pignons sur rue de Clermont et de La Malbaie. Le CPE La Goélette Enchantée de Baie-Saint-Paul sera également fermé demain puisque les 25 travailleuses seront en grève.

Les 13 000 travailleuses des CPE affiliées à la CSN exerceront une première journée de grève nationale le 23 janvier pour contrer la pénurie et valoriser les emplois dans le secteur.

La négociation se déroule depuis plus de huit mois, alors que la convention collective est échue depuis le 1er avril 2023. La CSN représentant 80 % des CPE syndiqués.

Elle s’étonne que gouvernement a pris la décision de régler avec d’autres organisations syndicales avant les Fêtes. Pour la CSN, la négociation se poursuit afin d’obtenir des améliorations permettant de freiner la pénurie importante qui touche les CPE, indique-t-on dans un communiqué.

La CSN tiendra un point de presse à 8h30 le 23 janvier à Montréal pour faire le point sur la négociation lors de cette journée de mobilisation nationale.

Des rassemblements sont prévus dans plusieurs régions du Québec. Les employés de Charlevoix participeront à un rassemblement prévu à Québec, au parc du Musée national des Beaux-Arts à 9 h.

Rappelons que les travailleuses ont voté à 94 % en faveur d’un mandat de cinq journées de grève.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires