Différentes activités se tiendront pour agir en prévention du suicide

Par Lisianne Tremblay 10:38 AM - 21 janvier 2025
Temps de lecture :

Une conférence de Jasmin Hains aura lieu à l'Auberge des 3 canards le 5 février à 19 h. Photo courtoisie

Mieux vaut prévenir, c’est sous ce thème que se déroule la Semaine nationale de prévention du suicide. Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix a conçu une programmation de plusieurs activités du 2 au 8 février.

Une conférence de Jasmin Hains sera présentée le 5 février. Il partagera son parcours de résilience du suicide de sa sœur en 2009 jusqu’à son défi Courir pour la vie sur la muraille de Chine. Témoignages, images et musique rendront cette conférence inspirante. Elle se déroulera à l’auberge des 3 canards à 19h sous le thème Qu’est-ce qui vaut la peine ? Elle est gratuite, mais les gens intéressés doivent réserver vu que les places sont limitées.

De plus, le Centre de prévention du suicide de Charlevoix animera un kiosque d’information avec l’organisme La Marée au Centre d’études collégiales de Charlevoix. Il permettra de faire la promotion de la formation Agir en Sentinelle. Un réseau de Sentinelles a d’ailleurs été implanté au CECC.

Une activité de sensibilisation sera également présentée à l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres le 11 février à 18h.

Durant le Semaine, une lettre sera remise à tous les pharmaciens et pharmaciennes puisqu’ils sont des souvent les premiers interpellés lorsqu’une personne traverse des moments difficiles.

Un envoi postal auprès de la population est également prévu pour une troisième année. Cet outil informatif peut servir comme aide-mémoire et être porteur de bienveillance, estime l’organisme dans un communiqué.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires