315 000 $ pour six projets dans Charlevoix-Est

La MRC de Charlevoix-Est a versé 315 000 $ pour six projets initiés sur son territoire.
La MRC de Charlevoix-Est confirme l’octroi de 315 000 $ pour contribuer à six initiatives présentées dans l’entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité du gouvernement du Québec.
Saint-Aimé-des-Lacs a obtenu 50 000 $ pour le projet de reconstruction du pavillon d’accueil de la base de plein air. Il permettra d’améliorer l’accueil et la réception des usagers. Il s’inscrit dans une volonté de renforcer l’attractivité du site.
La somme de 41 700 $ sera versée à la Municipalité de Saint-Siméon pour la planification de la reprise du bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins. Le projet comprend la réalisation d’une étude de potentiel et des plans architecturaux pour animer le lieu. La Municipalité souhaite maximiser l’usage du bâtiment à des fins commerciales, précise le communiqué émis par la MRC.
La Municipalité de Baie-Sainte-Catherine bénéficiera de 48 834 $ pour entreprendre une stratégie de promotion du milieu de vie dans le contexte de développement de nouveaux terrains résidentiels à proximité du noyau villageois.
L’Écho des vagues, une nouvelle entreprise située près du fleuve à Baie-Sainte-Catherine, a reçu une aide financière de 100 000 $ pour réaliser divers travaux nécessaires au lancement de ses activités. Elle proposera une expérience unique de détente et de connexion avec la nature grâce à une variété de services. L’ensemble de ses initiatives permettra de dynamiser le secteur.
Un montant de 50 000 $ sera versé à la Municipalité de Saint-Irénée pour agrandir le centre communautaire situé près de la patinoire. Ce projet a pour but de réaménager l’espace pour améliorer la cohabitation des usagers et diversifier les activités proposées.
Enfin, la MRC bénéficie de 25 000 $ pour ajouter une écoboutique à son écocentre de Saint-Siméon. À la suite du succès de l’écoboutique de La Malbaie, la MRC souhaite développer le service pour favoriser l’accès aux citoyens de Saint-Siméon, de Baie-Sainte- Catherine et des TNO de Charlevoix-Est. Cette initiative permet aux Charlevoisiens d’avoir accès à une multitude d’objets à bas prix en plus d’encourager l’économie circulaire.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.