Tout n’est pas joué pour le Train de Charlevoix. Le prochain chapitre s’écrira demain avec comme auteur le gouvernement du Québec.
Le Charlevoisien a appris de plusieurs sources qu’une rencontre aura lieu vendredi. Elle a été convoquée par le Secrétariat de la Capitale-Nationale.
Des représentants de Tourisme Québec et du ministère des Transports et de la Mobilité durable participeraient à la rencontre en ligne tout comme plusieurs intervenants de Charlevoix.
Développement économique Canada a aussi été invité à la rencontre.
On sentait depuis la fameuse rencontre du 20 décembre, journée où Réseau Charlevoix annonçait, faute d’une entente financière avec Baie-Saint-Paul, La Malbaie, les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est et Tourisme Charlevoix, qu’un autre plan s’élaborait pour tenter de remettre le train sur les rails.
Aucune information sur le mode de remboursement des billets déjà vendus n’a été publiée. Aux dernières nouvelles, personne n’a vu les trains « à vendre ».
Chemin de fer Charlevoix par l’entremise de son président confirmait en début de semaine que la voie ferrée ne serait jamais démantelée et que « plein de projets » étaient possibles, disait David Blair sans les nommer. La relance du Train de Charlevoix devait sans doute être l’un d’eux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.