La direction de l’École secondaire du Plateau vient d’envoyer une communication aux parents des élèves. On y apprend qu’une majorité des enseignants de l’établissement se sont montré en faveur de l’abolition des concentrations sportives et culturelles dès la rentrée scolaire 2025.
Dans la lettre, dont Le Charlevoisien a obtenu copie, on y explique que la proposition est le résultat d’un travail effectué par un comité composé de membres du personnel et de la direction, qui s’est rencontré aux deux semaines pendant tout l’automne.
« Elle a été présentée à l’ensemble du personnel enseignant en décembre dernier », précise dans l’écrit la directrice de l’école, Élise Croteau.
La modification à la grille-matières, qui concernera essentiellement les élèves de secondaire 4 et 5 inscrits en mathématiques et en sciences enrichies, sera discutée en séance du conseil d’établissement prévue le lundi 13 janvier à la Bibliothèque de l’École secondaire du Plateau. L’approbation de cette dernière relève de sa compétence.
« Selon la Loi, plusieurs éléments doivent être considérés dans la décision du conseil d’établissement, notamment l’atteinte des objectifs et l’acquisition des contenus obligatoires des programmes d’études établis par le ministre et les conventions collectives », mentionne-t-on.
Le conseil d’établissement peut soit approuver la grille-matières telle que proposée, soit la refuser. Dans ce dernier cas, la direction reprend les travaux pour revenir au conseil d’établissement avec une nouvelle proposition.
À lire sur le sujet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.