Une dizaine d’introductions par effraction ainsi que deux incendies ont été commis dans les dernières heures à Saint-Siméon, plus précisément dans le secteur du lac du Port-aux-Quilles.
Les serrures de six chalets répartis sur le territoire de la ZEC Buteux-Bas-Saguenay ont été forcées et deux chalets appartenant à des propriétaires privés ont été brûlés. La Pourvoirie Gaudias Foster a aussi été touchée, quatre introductions ont été perpétrées par les malfaiteurs.
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête. « Des techniciens en scène de crime se rendront sur place au cours des prochaines heures », ajoute la porte-parole Béatrice D’Orsainville.
Rejoint par Le Charlevoisien, le directeur de la ZEC, Christian Gagné était sous le choc. « C’est épouvantable », a-t-il dit alors qu’il s’apprêtait à aller constater l’étendue des dégâts.
Même constat pour une propriétaire d’un des chalets incendiés, Brigitte Lavoie. « C’est plus une perte sentimentale que matérielle pour nous », a-t-elle indiqué.
« De notre côté, on n’a pas tant été touché […] Ce n’est pas drôle pour les gens qui ont perdu leurs chalets », a mentionné pour sa part Daniel Foster de la Pourvoirie Gaudias Foster.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.