Artistes : deux cliniques pour déposer un projet

Par Jean-Baptiste Levêque 1:00 PM - 9 janvier 2025
Temps de lecture :
L'artiste Forêt Marine a obtenu du financement du CALQ en 2024. Photo Philippe Carrier-Moisan

Les artistes, écrivaines et écrivains professionnels ainsi que les organismes artistiques situés dans les MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est pourront assister à deux cliniques virtuelles d’information en vue de déposer un projet au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) organise ces deux cliniques d’information pour les personnes désirant présenter une demande au Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale.

Trucs et astuces y seront donnés, suivis d’une période de questions. Nataly Rae, chargée de programme au CALQ, sera présente pour faire état des différentes possibilités offertes par ces programmes et répondra aussi aux questions.

Les deux cliniques se tiendront le 30 janvier à 10 h pour les artistes, écrivaines et écrivains professionnels et le 4 février à 10h pour les organismes artistiques professionnels, dans les deux cas via la plateforme Zoom.

Il est nécessaire de réserver sa place d’ici le 28 janvier, via le formulaire en ligne, pour obtenir les liens de connexion à la rencontre.

Quant aux projets, ils doivent être déposés au CALQ au plus tard le 27 mars 2025.

Les artistes charlevoisiens Gabrielle Coulombe, Lydia Duchesne, Jean-Pierre Léger et Sandie Valiquette, alias Forêt Marine, ainsi que le Centre d’exposition Inouï de Saint-Siméon ont obtenu de l’aide de ce programme en 2024.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également