Le maire de Clermont a une autre année passablement occupée devant lui.
Avant de solliciter la confiance des électeurs pour un second mandat en novembre, l’actuel maire a encore du pain sur la planche avant de mener sa campagne électorale. Les camions sur la rue des Vieux-Moulins, la seconde phase du développement résidentiel qui prévoit 22 terrains, un nouveau sentier pédestre à la Montage de la Croix et le parachèvement du terrain de pétanque sont des dossiers qu’il veut mener à terme.
« En 2025, il faut continuer d’avancer », dit Luc Cauchon.
Le maire a un autre projet à caractère plus régional qui lui tient à cœur. C’est l’hommage qu’il veut rendre à la gardienne de but Ann-Renée Desbiens. « On va installer une sculpture de la double médaillée olympique près de l’aréna. Elle sera réalisée par Martin Brisson. Je suis dans le financement et j’ai près de 10 partenaires. Des partenaires dont les noms seront gravés sur une plaque près de la sculpture. On pense aussi permettre aux groupes qui donneront 200$ de voir leurs noms sur un mur intérieur de l’aréna », explique-t-il.
Le dévoilement de la sculpture s’effectuera cet automne dans le cadre de l’inauguration officielle de l’aréna qui a été rénové.
En revenant sur ses trois premières années comme maire, Luc Cauchon estime que le « conseil et l’équipe administrative ont livré la marchandise. On a réalisé beaucoup. On a un bon bilan », dit-il.
Luc Cauchon est en politique municipale depuis 2001. Son élection comme maire lui apporte une nouvelle expérience. Cette dernière pourrait s’avère fort utile à la MRC de Charlevoix-Est alors que plusieurs nouveaux risquent d’y arriver avec les départs de plusieurs maires. Il ne semble pas tenir absolument à devenir le prochain préfet, mais ne il ne dirait pas non au poste de préfet suppléant.
En abordant ce sujet, il assure « qu’il ne tient rien pour acquis » et ne voit surtout pas la prochaine élection comme un couronnement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.