La Virée Nordique de Charlevoix annonce que la famille Savard-Gagnon sera la famille ambassadrice de l’édition 2025 de l’événement.
« Une famille unie par la passion de l’activité physique, le défi et l’esprit de camaraderie, qui incarne à merveille les valeurs de la Virée Nordique », a expliqué Maryse Ouellet, organisatrice de la Journée de la famille de l’événement, qui a approché la famille Savard-Gagnon.
Composée de cinq enfants – Martin, Isabelle, Marie-Claude, Louis et David – et de leurs parents Fernande et Jean-Eudes, cette famille dynamique a toujours été axée sur le sport. Jean-Eudes, ancien enseignant en éducation physique, transmet sa passion du ski de fond et de l’activité physique depuis plus de 35 ans. À 80 ans, il continue de tracer son parcours de ski dans les champs autour de la maison.
Les enfants, quant à eux, ont grandi en pratiquant une variété d’activités de plein air, allant du ski de fond à la course en sentier, en passant par le hockey, le vélo de montagne et même le patinage artistique. Marie-Claude, championne canadienne en patinage artistique et olympienne en 1998, a inspiré son frère David à se surpasser dans la course, où il est devenu en 2013 le premier Québécois à remporter le marathon de Montréal. Martin a partagé sa passion du ski alpin, tandis qu’Isabelle a retrouvé son amour du ski de fond et de la randonnée. Louis, quant à lui, a toujours été un passionné de vélo de montagne.
Les petits-enfants suivent les traces de leurs aînés, avec des exploits en snowboard cross, patinage artistique, ski de fond, course à pied, vélo et bien plus encore. Ils sont la preuve vivante de l’esprit de famille et de l’amour de l’activité physique qui se transmet à travers les générations.
David Savard-Gagnon, l’un des membres les plus connus de la famille pour ses exploits en course, a exprimé la fierté de sa famille de s’associer à l’événement. « La Virée Nordique incarne l’esprit de notre famille : repousser nos limites tout en prenant plaisir à partager ces moments ensemble. C’est ce qui nous motive, et je suis honoré de représenter cette belle tradition familiale. Nous sommes impatients de participer et d’inspirer d’autres familles à sortir et à vivre leur propre aventure ! ».
Pour Maryse Ouellet, la participation de la famille Savard-Gagnon à la Virée Nordique de Charlevoix 2025, tant pour la compétition que pour l’expérience, sera certainement une source d’inspiration pour tous les participants. « Ils sont un exemple vivant que l’activité physique est une aventure à vivre ensemble, dans le respect des capacités de chacun et en célébrant l’effort collectif », a-t-elle conclu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.