Trudeau n’avait « pas le choix », selon Michel Couturier

Par Jean-Baptiste Levêque 1:30 PM - 6 janvier 2025
Temps de lecture :
Justin Trudeau et Michel Couturier, à La Malbaie en 2018. Photo archives

Le maire Michel Couturier, qui a côtoyé Justin Trudeau lors de la tenue du G7 à La Malbaie en 2018, considère que le premier ministre du Canada n’avait « pas le choix » de démissionner dans les circonstances actuelles.

« Quand le courant ne passe plus avec son équipe et la population… Je pense qu’il devait se retirer », commente le maire de La Malbaie suite à l’annonce du premier ministre, qui démissionnera de ses fonctions lorsqu’un nouveau chef du Parti Libéral sera élu.

Selon Michel Couturier, la même règle s’applique à tous les paliers de gouvernement. « Au municipal, quand un conseil ne suit plus un maire, c’est le début de la fin. »

Le maire ne blâme pas le premier ministre pour autant et mentionne qu’il n’a pas eu « un mandat facile : l’élection de Trump aux États-Unis, la renégociation de l’accord de libre-échange, la COVID, les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient », donne-t-il en exemples.

Pour Michel Couturier, Justin Trudeau est « une bonne personne. Il est généreux, il a à cœur son pays et les jeunes ».

Le maire garde de bons souvenirs du chef d’état lors du G7 de 2018. « On l’appelait M. Selfie. Mais ce n’est pas lui qui courait après les photos, c’était les gens qui le sollicitaient. »

À lire aussi :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La démission de Justin Trudeau ne change rien, selon les partis d’opposition

Les dix ans de Justin Trudeau comme premier ministre du Canada

Justin Trudeau quittera ses fonctions

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec