Trudeau n’avait « pas le choix », selon Michel Couturier
Le maire Michel Couturier, qui a côtoyé Justin Trudeau lors de la tenue du G7 à La Malbaie en 2018, considère que le premier ministre du Canada n’avait « pas le choix » de démissionner dans les circonstances actuelles.
« Quand le courant ne passe plus avec son équipe et la population… Je pense qu’il devait se retirer », commente le maire de La Malbaie suite à l’annonce du premier ministre, qui démissionnera de ses fonctions lorsqu’un nouveau chef du Parti Libéral sera élu.
Selon Michel Couturier, la même règle s’applique à tous les paliers de gouvernement. « Au municipal, quand un conseil ne suit plus un maire, c’est le début de la fin. »
Le maire ne blâme pas le premier ministre pour autant et mentionne qu’il n’a pas eu « un mandat facile : l’élection de Trump aux États-Unis, la renégociation de l’accord de libre-échange, la COVID, les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient », donne-t-il en exemples.
Pour Michel Couturier, Justin Trudeau est « une bonne personne. Il est généreux, il a à cœur son pays et les jeunes ».
Le maire garde de bons souvenirs du chef d’état lors du G7 de 2018. « On l’appelait M. Selfie. Mais ce n’est pas lui qui courait après les photos, c’était les gens qui le sollicitaient. »
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.