Le bonheur au Mont Grand-Fonds et au Massif

Par Dave Kidd 11:47 AM - 2 janvier 2025
Temps de lecture :
Capture d'écran de la webcam du Mont Grand-Fonds

Les gens de l’industrie du ski de notre région sont heureux. Avec plus de 30 cm de neige fraîche, le bonheur est au rendez-vous dans les bureaux et sur les pentes du Mont Grand-Fonds et du Massif de Charlevoix.

La pluie avait coûté une journée d’opération à la station de La Malbaie. Dame nature a rééquilibré les choses. « Ça nous remet sur les rails. On va revenir à avant la pluie », indique Sébastien Tremblay le numéro 1 du Mont Grand-Fonds.

Il mentionne que le temps des fêtes est excellent. « Ça se poursuit. On a connu des journées très achalandées. Il y a un impact cette année. Est-ce la nouvelle remontée ? Le marketing? Ce qui est évident, c’est que la remontée a changé totalement la dynamique en permettant aux skieurs et planchistes de faire plus de descentes qu’avant », dit aussi le DG.

Une journée de fort achalandage au Mont Grand-Fonds, c’est entre 1500 et 2000 clients.

À Petite-Rivière-Saint-François, on est « content » également.

La cheffe des relations de presse, Isabelle Vallée, indique que « la région de Charlevoix a été gâtée ». Elle voit aussi une fin de période des fêtes se terminer en force avec les conditions qui seront offertes.

Ce matin, le Massif a ouvert avec 21 pistes. Six autres s’étaient ajoutées sur les 53 du domaine skiable. « La situation à la base est différente que celle observée au sommet. Donc avant d’ouvrir de nouvelles pistes, on s’assure d’offrir une expérience de qualité. On va prendre le temps de refaire les surfaces », explique-t-elle aussi.

L’enneigement doit d’ailleurs reprendre ce soir au Massif. « Avec les précipitations des dernières heures, c’est évident que ça va aider à ouvrir d’autres secteurs », termine-t-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également