Les 30 à 50 millimètres de pluie attendus aujourd’hui dans Charlevoix ne semblent pas provoquer trop de maux de tête aux automobilistes comme aux équipes de travaux publics.
Selon Québec 511, la chaussée de la route 138 est mouillée, mais dégagée. Toutefois, les routes 170 et 381 sont partiellement glacées.
Les risques d’aquaplanage ne sont pas exclus et le ministère des Transports et de la Mobilité durable conseille « de conduire prudemment et de ralentir », indique Louis-André Bertrand, porte-parole du MTMD.
L’accumulation d’eau semble aussi sous contrôle, autant sur les routes du MTMD que sur celles des municipalités. « Nos ouvriers se promènent pour s’assurer du bon écoulement de l’eau », assure le porte-parole.
Même son de cloche du côté des villes de La Malbaie et Baie-Saint-Paul. « Tout a été dégagé et sablé. On surveille ça », indique Louis Desbiens, directeur des infrastructures urbaines et de l’environnement de La Malbaie. « Les grilles sont dégelées comme d’habitude, mais il n’y a pas plus d’interventions », ajoute Mathieu Tremblay, chargé de projet Service des travaux publics et de l’ingénierie à Baie-Saint-Paul.
Sans surprise, les loisirs extérieurs sont affectés par la pluie abondante. Le Mont Grand-Fonds, le Centre de plein air Les Sources Joyeuses, les Vallons des Éboulements, le Sentier des Caps de Charlevoix (accueil du Massif) et la plupart des patinoires municipales sont fermés pour la journée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.