Pour rester au chaud de la tête aux pieds cet hiver, découvrez trois entreprises charlevoisiennes spécialisées dans la confection d’accessoires fabriqués à partir de la toison réconfortante de ces charmants animaux! À offrir en cadeaux aux passionnés de plein air ou à la compagnie frileuse qui insiste toujours pour crinquer le chauffage…
Alpagas Charlevoix
Située aux Éboulements, cette entreprise fondée en 2009 n’a cessé de diversifier ses activités depuis. On y fait la rencontre de l’alpaga, cet attachant animal à la coiffe rigolote, digne des années 1980! Du sentier éducatif à l’Alpa-Trekking (une randonnée en nature accompagné de votre propre alpaga!), en passant par le comptoir à pizza, on ne s’ennuie pas chez Alpagas Charlevoix.
On choisit leurs créations prêtes à porter pour la qualité exceptionnelle de la laine issue de leur élevage, douce comme du cachemire, chaude et hypoallergénique. De la tuque aux bas, en passant par les foulards ou les bandeaux, leurs designs sont à la fois modernes et intemporels. On adore!
alpagascharlevoix.com
Charlevoix Pure laine
Depuis 2010, cette entreprise d’ici valorise la laine de mouton, cette matière 100% renouvelable trop souvent mise au rebut. En étroite collaboration avec les éleveurs ovins de Charlevoix (et d’ailleurs au Québec), elle récupère la laine pour en faire de coquettes chaussettes pour petits et grands, bonnets et autres jolis morceaux tout beaux tout chauds. On apprécie les valeurs écologiques de l’artisan et on les encourage avec joie tout en gardant nos pieds bien au chaud grâce à cette matière respirante, confortable et chaude.
charlevoixpurelaine.ca
Mohair Plus
Saviez-vous que le mohair est la fibre qui provient de la chèvre angora? Duveteuse et frisotée, elle donne fière allure à cette bête attachante. Mohair Plus est une entreprise 100% charlevoisienne. De l’élevage, à la tonte, jusqu’à la création de sublimes pièces uniques, toutes les étapes sont menées de main de maître par l’artisane Anne-Marie Blouin des Éboulements. On craque pour les tuques uniques, colorées et élégantes, les jolis gants et les châles réconfortants. Petit bonus sympathique : tous les morceaux sont identifiés par le nom de la chèvre dont est extraite la matière qui a servi à le fabriquer. Vous pourrez ainsi dire merci à Kiwi, Neige ou Gypsie de vous garder bien au chaud cet hiver!
mohairplus.ca
Cet article a d’abord été publié dans le magazine Destination Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.